Vous recherchez des rédacteurs pour vos sites web?

Pour travailler avec Objectif Clic c'est très simple, vous nous fournissez des sujets, des directives éditoriales. Nos rédacteurs réaliserons vos textes pour vous. Madagascar Il est très dur mais aussi très long d'écrire.. vous n'avez pas le temps... la réalisation d'un texte nécessite en effet à la fois du temps, et la capacité à trouver des idées. Celles-ci sont bien sûr basées sur les sujets à développer, mais il faut aussi faire des recherches et collecter des informations. De plus, une autre tâche consiste à comprendre le sujet lui-même. Cela sous-entend une lecture des informations, donc un temps supplémentaire. D'ailleurs, la lecture même partielle des documents collectés est une étape préalable et surtout nécessaire avant de réaliser le texte correspondant.

Pour rédiger un texte basé sur un sujet donné, il est donc utile de comprendre celui-ci. De quoi s'agit-il ? Quel domaine concerne t-il ? Quels sont les points essentiels qui doivent entrer dans le contenu du texte à réaliser ? A partir de là, le rédacteur web va essayer de trouver les informations correspondantes, qui sont donc à la fois naturellement rattachées au sujet, et aux principaux points à développer. Pour la recherche des informations ou des documentations, deux choses également importantes : comprendre le "corps" du sujet (thème principal), et le ou les domaines qu'il touche(nt) directement. Cette tâche peut alors prendre du temps, mais elle est primordiale car les informations ou les documentations collectées constitueront la base du travail de rédaction, en tant qu' "ingrédients" entrant dans la "composition" (du texte).

Rédacteur Web

Lorsque toutes les documentations disponibles sont réunies, le rédacteur web peut passer à l'étape suivante, le "gros du travail" comme on dit, et qui consiste à rédiger le texte original. C'est ici qu'il va faire jouer ses compétences. Sa mission est de faire un texte à la fois original et pertinent. Le texte doit être original : cela suppose qu'il doit être unique, qu'il ne doit pas avoir des similarités même partielles avec les documentations. Le rédacteur doit extraire les informations de base et les utiliser à sa manière. Le texte doit être pertinent : il doit bien cerner le thème du sujet, et comporter les points principaux de celui-ci. La pertinence d'un texte suppose également qu'il intéresse le lecteur, que chaque partie de son contenu ait un sens, que sa structure soit faite de telle sorte que le lecteur puisse en comprendre les idées ou les points essentiels....

Le rédacteur web ne doit cependant pas se baser systématiquement sur ses documentations. Il peut apporter une "touche personnelle" à son travail. Cela fait même partie des qualités qualificatives d'un rédacteur. C'est, une fois de plus, du temps nécessaire supplémentaire. Lors de sa composition, le rédacteur devra écrire un texte qui doit bien cerner le sujet donné mais d'une autre façon. S'il a des connaissances ou des informations personnelles correspondant au sujet, il peut les inclure dans le texte.

La réalisation d'un texte à publier sur internet n'est donc pas chose simple. Il faut du temps, il faut savoir faire des recherches, et il faut savoir jouer avec les phrases et les mots, sans oublier que le rédacteur doit constamment veiller à ne pas faire des fautes d'orthographe ou de grammaire..., même par erreur. Une relecture du texte rédigé s'avère donc utile. Tel est le prix pour faire un travail de qualité.

Aussi, pour vos besoins de textes, vous pouvez vous confier à la société Objectif Clic qui propose des prestations relatives à vos besoins. Tous ses collaborateurs y compris bien sûr les rédacteurs, sont à votre disposition pour réaliser des textes originaux et sur la base des directives que vous nous imposerez.

Production de textes